Prêt professionnel et financement d’entreprise

Prêt Partners développe son activité dans le domaine des financements professionnels pour les entreprises et leurs dirigeants en leur proposant un large éventail d’offres de prêt professionnel.

Prêt Partners a donc les moyens de négocier un prêt professionnel ou toute autre solution financière adaptée et avantageuse pour la clientèle professionnelle, que ce soit pour :

  • l’immobilier professionnel,
  • la création d’entreprise,
  • les rachats de parts sociales ou d’actions,
  • le rachat de sociétés,
  • le financement de matériel, de travaux, de stocks
  • l’optimisation des crédits en cours, et des outils de trésorerie de court terme…

Ces négociations se font avec des services spécialisés des banques, différents de ceux des prêts immobiliers par exemple.

L’analyse des dossiers en est donc totalement différente, ainsi que la démarche globale de négociation. En effet, la personnalité du chef d’entreprise, son parcours, son projet sont des éléments primordiaux pris en compte par les banques.

L’adéquation homme-projet

Bien entendus les chiffres comptent, mais pas seulement. Il faut donc convaincre les banquiers sur des éléments plus subjectifs qui ne se limitent pas aux ratios classiques de l’analyse comptable et financière des bilans, et autres business plan.

C’est l’adéquation homme-projet qui fait bien souvent la différence. Et c’est donc le travail des conseillers Prêt Partners de mettre en avant cette adéquation, et de susciter l’intérêt des banques pour les projets à financer, et de leur donner l’envie de suivre les porteurs de projet.

Prenez contact avec nos spécialistes pour négocier le crédit professionnel adapté à vos besoins.