La restructuration de dettes pour éviter d’être surendetté

Rachat de crédits et/ou restructuration de dettes…

Au-delà des crédits bancaires classiques, ce sont les créances au sens large qui peuvent être regroupées. En effet, la restructuration de dettes s’entend surtout comme un regroupement des créances de l’emprunteur, car les découverts, des factures impayées et créances diverses peuvent être réintégrés dans le refinancement en plus du regroupement de crédits classiques (immobilier, consommation, revolving, auto et autres…).

Un nouveau départ

Tout l’intérêt de mener à bien un regroupement de crédits est justement de repartir sur de bonnes bases, avec un endettement diminué, des échéances de remboursement plus faible et un taux d’endettement correct afin de conserver un reste à vivre suffisant pour le ménage.

Par conséquent, il est également possible lors d’une restructuration de dettes de prévoir de la trésorerie supplémentaire afin de se constituer une épargne de sécurité, afin d’éviter d’avoir recours à de nouveaux crédits en cas d’imprévus.

Prêt Partners dispose des partenariats avec les banques spécialisées dans le regroupement de crédits, afin de vous permettre de négocier au mieux votre nouvel endettement pour réduire au maximum vos échéances de prêts. Nous sommes donc à votre disposition pour étudier ensemble votre dossier (étude et simulation gratuites et sans engagement de votre part) et intervenons également dans le courtage de prêt immobilier ainsi que les financements d’entreprise.