Assurance de prêt : une source d’économie majeure

Pour bien négocier votre prêt immobilier, un des points essentiels est de bien choisir et sélectionner votre assurance emprunteur, c’est-à-dire l’assurance de prêt en cas de décès, d’invalidité et d’incapacité de travail. En effet, c’est en général sur les assurances de prêts que le maximum d’économie peut être réalisé pour votre financement immobilier.

 

L’assurance de l’emprunt immobilier est indépendante du crédit en lui-même. Même si les établissements bancaires préfèrent vous proposer leurs propres assurances de prêts, il est possible de s’assurer à l’extérieur de votre banque avec des tarifs beaucoup plus faibles (Loi Lagarde).

Vous pouvez ainsi bénéficier d’un tarif « sur-mesure », personnalisé en fonction de votre âge, de votre métier, de votre mode de vie (fumeur, non-fumeur) : plus vous êtes jeune, et plus le tarif est bas.

En outre, le choix de la quotité d’assurance (s’assurer à 100% sur chaque tête, ou moins) sera au coeur de l’approche de votre conseiller Prêt Partners afin que votre financement soit le plus adapté à vos besoins, et à votre situation.
Prêt Partners travaille avec les partenaires assureurs les plus sûrs, et les plus compétitifs du marché pour être en mesure de vous proposer les garanties et les tarifs les plus avantageux selon votre situation.
L’indépendance de Prêt Partners vis-à-vis des banques et des compagnies d’assurance nous permet de faire jouer la concurrence afin de vous proposer ce qui se fait de mieux en terme de taux d’emprunt immobilier, et d’assurance de prêt.