C’est le moment de s’intéresser à l’immobilier grâce aux taux d’intérêts qui continuent de baisser

Le coût de refinancement des banques est au plus faible, avec en illustration un Euribor 3 mois inférieur à 0.55% depuis le début du mois de juillet. Mais un des facteurs essentiels de cette baisse de taux est la concurrence acharnée que se livre la plupart des réseaux bancaires sur le marché du financement immobilier.

Il convient de rappeler que les prêts immobiliers sont extrêmement rentables à court terme pour les banques. Cela leur permet d’engranger un maximum d’intérêts les premières années, ce qui leur est très profitable.

Il est donc primordial pour ces dernières de prêter pour maintenir leurs chiffres d’affaires, et pour réaliser les objectifs fixés en terme de rentabilité comme dans n’importe quelle société.

Avantage aux emprunteurs

A partir de là, et compte tenu que la demande s’est raréfiée avec la baisse du marché immobilier, il est tout naturel que les prix baissent puisque l’offre est supérieure à la demande.

L’avantage est donc aux emprunteurs, aux acheteurs d’immobiliers qui doivent profiter de cette situation pour en tirer le maximum d’avantage. Pour ce faire, il convient de connaître les offres de toutes les banques et de faire jouer la concurrence entre les établissements de crédits avec les services de Prêt Partners.

En effet, Prêt Partners négocie les meilleurs taux d’intérêts du marché, ainsi que les assurances de prêts et les garanties les plus adaptées aux projets des emprunteurs, afin que ces derniers obtiennent le financement le plus avantageux pour leur achat immobilier.