Les taux toujours en baisse, c’est vraiment le moment d’emprunter !!

 

 

 

 

Au risque de se répéter, et de sembler dire et redire les même choses, force est de constater que cette rentrée est encore marquée par une baisse des taux d’intérêts sur les prêts immobiliers.

Des taux d’intérêts qui n’en finissent pas de baisser…

Sur ce début septembre, les conseillers Prêt Partners (courtier en crédit immobilier, financement professionnel et rachat de crédits) ont négocié des taux fixes de l’ordre de 1.34 % sur 20 ans, et même des taux inférieurs à 1.50% sur 25 ans.

Sur les durées plus courtes, les taux sur 10 ans restent toujours faibles et stables aux alentours de 0.90%.

La baisse des taux d’intérêts continue donc, encore et toujours, et ce sur quasiment toutes les durées d’emprunt.

En effet, la baisse des taux de l’ AOT 10 ans se répercutent sur les taux d’emprunts, même si nous pouvons constater que la baisse des indices de référence s’est ralentie depuis le mois d’août.

En effet, le niveau de l’OAT 10 ans (c’est à dire le taux des emprunts d’état, un indicateur des taux long terme ) s’est stabilisé aux alentours de 0.24% ce 16 septembre, le même niveau que début juillet quasiment.

Les prêts immobiliers sont donc très bon marché. Ils n’ont même jamais été aussi peu chers… donc c’est vraiment le moment d’emprunter pour acheter de l’immobilier.

C’est aussi le bon moment pour renégocier, voir re-renégocier, les prêts immobiliers en cours…

Cette baisse  continue des taux d’intérêts donne l’opportunité, à ceux qui ont  déjà un prêt immobilier, de réaliser de belles économies en renégociant les crédits en cours.

Et même si cela a déjà été fait, il faut reposer les chiffres pour calculer si une re-renégociation n’est pas gagnante in fine. 

La baisse des taux peut permettre de réduire les mensualités et/ou la durée restante du crédit, voir même les deux… avec des gains importants au final !!

Une simulation de renégociation de crédits ne coûte rien, n’engage à rien, et peut permettre de réaliser de belles économies… il ne faut pas s’en priver!!