Des taux d’intérêts toujours aussi faibles…

 

Prêt Partners, courtier en prêt immobilier et restructuration de crédits, publie son baromètre mensuel de l’évolution des taux d’intérêts. Ce mois de mars 2013 est marqué par une certaine stabilité, voir de légères baisses, des taux d’intérêts pour les crédits immobiliers.

Les taux restent ainsi à leurs plus bas niveaux historiques avec des taux avoisinant les 3% en taux fixes sur 25 ans, ce qui est tout simplement incroyable. C’est surtout les écarts de taux suivant les durées qui sont étonnants avec des taux fixes sur 10 ans aux alentours de 2.50% pour atteindre 3% sur 25 ans… la différence de prix entre un crédit immobilier court de 120 mois et long de 300 mois n’est que d’un demi pour cent , ce qui est extrêmement faible.

Le décrochage de taux d’intérêt suivant la durée se fait sur les durées supérieures à 25 ans, avec des taux sur 30 ans au-delà des 3.80%.

Ce niveau de taux d’intérêts va donc profiter aux futurs acheteurs bien entendu, mais également aux propriétaires qui ont des crédits immobiliers en cours et qui ont tout intérêt à étudier l’impact que pourrait avoir une renégociation de leurs prêts pour réduire leurs mensualités et/ou la durée de leurs emprunts.