Des taux d’intérêts toujours aussi faibles, les courtiers en crédits sur la même longueur d’onde.

En ce qui concerne l’évolution des taux d’intérêts sur le mois d’avril, les principaux courtiers du marché (Meilleurtaux, Empruntis d’après l’article de cBanque du 3 avril dernier) sont sur la même longueur d’onde que Prêt Partners en constatant de légères baisses sur ce début de mois, et donc une quasi stabilité des taux d’intérêts.

Alors que les chiffres annoncés par ces courtiers varient entre 3.70 et 3.90% sur 25ans, Prêt Partners a obtenu pour plusieurs de ses clients ces derniers jours des propositions entre 3% et 3.25% sur cette même durée de 25 ans. Des différences significatives qui s’expliquent par une forte concurrence entre banques sur le département du Maine et Loire, et dans le Grand Ouest d’une manière générale.

Pas d’augmentation de taux en perspective…

Le printemps est toujours une période très active pour l’immobilier, et donc pour la production de crédit, surtout avec l’ensemble des salons de l’immobilier et les foires expositions qui se déroulent de mars à mai traditionnellement. 

De ce fait, et comme les conseillers de Prêt Partners, courtier en prêts immobiliers et restructuration de crédits, l’ont constaté sur les salons de l’Habitat de Cholet et de Saumur, les demandent de financement et les simulations pour déterminer les budgets d’achats augmentent.

Les banques qui augmenteraient donc leurs conditions de taux maintenant prendraient le risque de perdre des parts de marché au moment où celui-ci amorce une légère reprise.