Des taux d’intérêts records, encore et toujours… c’est le moment d’en profiter !!

Ce mois de juin est marqué par une certaine continuité et une stabilité des taux d’intérêts négociés par Prêt Partners, courtier en prêt immobilier et restructuration de crédits.

Les indices EURIBOR continuent d’être dans leurs plus bas niveaux historiques, surtout l’Euribor 12 mois qui se stabilise aux alentours des 0.50%. Il en est de même pour le cours des OAT 10 ans (qui donnent la tendance des taux longs termes) qui reste aux alentours de 2.10%, certes un peu en hausse par rapport au mois dernier, mais à des niveaux globalement très faibles.

Avec des indices aussi faibles, il y a fort à parier que la baisse début mai du principal taux directeur de la BCE n’apporte pas réellement de nouvelles baisses de taux d’intérêts dans les prochaines semaines.

Bref le jamais vu continue, et donc c’est autant d’opportunités pour les acheteurs d’immobiliers, mais également pour les propriétaires qui ont tout intérêt à étudier l’intérêt d’une renégociation de leurs crédits immobiliers en cours.

En effet, pour qu’une renégociation soit économiquement viable, il faut aux alentours d’1% d’écart entre le taux d’intérêt du prêt initial et le taux du moment. C’est actuellement très souvent le cas.

Un renégociation peut ainsi permettre de réduire la durée de remboursement, voir de diminuer les échéances de prêts, mais également d’inclure des crédits complémentaires pour des travaux, comme des extensions et des agrandissements.