Les taux d’intérêts des crédits immobiliers sont encore et toujours à la baisse sur ces mois d’octobre-novembre, et ce sont records historiques sur records historiques qui sont battus jour après jour.

Toutes les banques partenaires de Prêt Partners, courtier en crédit et regroupement de prêts, n’ont pas réduits pour autant leurs taux de crédits sur ce début novembre, mais la plupart ont encore baissé leurs conditions pour s’approcher des mieux placées du marché.

 Une évolution vraiment incroyable…

Par conséquent, de nouveaux records sont en passe d’être battus avec des taux d’intérêts de l’ordre de 2.80% sur 25 ans, et même du 2.10% sur 15 ans, voir inférieur à 1.80% sur 10 ans… vraiment incroyable!!

Les conseillers en financements Prêt Partners constatent par ailleurs que certaines banques, qui étaient peu actives sur le début de l’année, reviennent sur le marché en baissant de manière significative leurs conditions de taux afin d’attirer de nouveaux clients. Ce renforcement du marché concurrentiel est une très bonne chose pour le consommateur, et donc le futur emprunteur. Il est à noter que, par exemple, la Société Générale à réduit ces taux d’intérêts de 0.30% sur certaines durées en ce début novembre… il est très rare de voir une baisse d’une telle ampleur d’un seul coup.

Par contre, force est de constater que les banques sont de plus en plus regardantes sur la qualité des dossiers des emprunteurs, et en premier lieu de savoir si le futur propriétaire dispose d’un apport pour financer son projet, et si de l’épargne résiduelle subsistera après l’achat immobilier.

Les établissements de crédits sont également très regardants sur le fonctionnement des comptes bancaires des emprunteurs, où les découverts et autres commissions d’interventions sont à bannir pour obtenir un prêt immobilier par les temps qui courent.

C’est le moment de renégocier ses prêts immobiliers en cours…

Cette baisse des taux d’intérêt est surtout une aubaine pour ceux qui ont déjà un prêt immobilier, car c’est vraiment le moment de penser à renégocier les crédits en cours. La baisse des taux peut permettre de revoir son endettement afin de réduire les mensualités et/ou de réduire la durée restante du prêt… avec de substantielles économies à la clé !!

Une simulation de rachat de prêt ne coûte rien, n’engage à rien, et peut permettre de réaliser de belles économies au final… il ne faut donc pas s’en priver !!