C’est l’automne, la saison de la chute des feuilles mortes… mais également la saison de la chute des taux d’intérêts qui continuent leur baisse, et ce depuis bientôt un an. Autant dire qu’ils n’ont jamais été aussi bas et que c’est vraiment le moment d’emprunter.

 

Les taux d’intérêts continuent de baisser et battent records historiques sur records historiques

 

Avec des taux de l’ordre de 1,30 % sur 20 ans, voir inférieur à 1.% sur 15 ans et de l’ordre de 0.75% sur 10 ans, il apparaît très clairement que les taux continuent leur baisse, et ce sur quasiment toutes les durées d’emprunt.

 

Ce sont donc de nouveaux records historiques qui sont dores et déjà battus,  c’est incroyable et c’est vraiment le moment d’en profiter !!

En effet, les conseillers en financement Prêt Partners (courtier en crédit immobilier, financement professionnel et rachat de crédits) constatent que les établissements bancaires continuent de prêter à des taux qui n’ont jamais été aussi faibles, alors que le niveau de l’OAT semble se redresser ces derniers jours.

En effet, l’OAT 10 ans (c’est à dire le taux des emprunts d’état, un indicateur des taux long terme ) est remonté à 0.33% ce 14 octobre, contre 0.18% en début de mois.

Les crédits immobiliers restent donc,  pour l’instant, bon marché. Ils n’ont même jamais été aussi peu chers… donc c’est vraiment le moment d’investir dans l’immobilier.

Il faut vraiment penser à renégocier, voir à re-renégocier, les prêts immobiliers en cours…

Cette baisse continue des taux d’intérêts offre encore et toujours de belles opportunités à ceux qui ont déjà un prêt immobilier. 

Et même si cela a déjà été fait, il faut reposer les chiffres pour voir si une re-renégociation n’est pas gagnante au final. Plus rien n’est impossible avec des taux d’intérêts aussi bas !!

La baisse des taux peut permettre de revoir son endettement afin de réduire les remboursements et/ou de réduire la durée restante du prêt, voir même les deux… avec de substantielles économies à la clé !!