Le salon de l’Habitat d’Angers nouvelle formule fait recette

L’équipe Prêt Partners d’ Angers, composée de Mmes Camille CIROT et Vanessa OBADIA, ainsi que de MM Mikael TAAMALLAH, Teddy BEAUFRERE et tout dernièrement Sébastien CHOLLET(conseiller en financement professionnel), a rencontré nombre de visiteurs lors du salon de l’Habitat d’Angers qui s’est déroulé du 25 au 28 septembre dernier au Parc des Expositions.

En effet, Prêt Partners, courtier en prêt immobilier, financement professionnel et restructuration de crédits, négocie les meilleures conditions de taux d’intérêt du marché pour que les emprunteurs obtiennent le financement le plus adapté et surtout le plus avantageux afin de réaliser un maximum d’économie.

Toujours de la renégociation à faire… même si beaucoup sont déjà faites !!

Sur les contacts du salon, comme sur ceux de Cholet et Saumur du début d’année, une des tendances du moment se situe bien sur l’intérêt des visiteurs déjà propriétaires pour renégocier leurs crédits immobiliers en cours, avec un projet travaux en complément pour améliorer leur l’habitat.

Une renégociation consiste bien souvent à négocier un nouveau prêt dans une nouvelle banque pour rembourser le ou les crédits immobiliers en cours. Cela engendre des frais comme les indemnités de remboursement anticipés, le coût de la nouvelle garantie, ainsi que les frais de dossiers bancaires et de courtage. Mais ces frais s’amortissent et la renégociation devient gagnante du moment qu’il y a au moins 1% d’écart entre les taux d’intérêts des prêts d’origine et du nouveau crédit afin d’en retirer un profit en remboursant moins, ou moins longtemps.

Toujours est-il que lors du Salon de l’Habitat, les collaborateurs de l’agence Prêt Partners d’Angers (qui s’agrandit et déménage au 3 rue Paul BERT), ont pu renseigner les visiteurs sur les meilleures offres de financements à retenir pour leurs projets immobiliers et/ou leurs renégociations de crédits.

Cette édition du salon de l’Habitat d’Angers 2015, qui fêtait cette année sa 30ième édition, inaugurait une nouvelle organisation en incluant le salon des maisons bois ainsi que le regroupement des activités immobilières et financières au sein du Grand Palais. Cela a été l’occasion de voir, ou de revoir, des agences immobilières en exposants qui avaient un peu disparu de ce genre de manifestation ces dernières années.