Un salon de l’Habitat de Saumur réussi le week-end dernier…

L’équipe Prêt Partners de Saumur (photo centrale), composée de M Hamidovic HANIN (1er en partant de la gauche) et de M Jérôme MERCIER, sous la direction de Mme Lydia MICHAUX, a rencontré nombre de visiteurs pour les conseiller sur les meilleurs  financements à retenir pour leurs projets immobiliers.

En effet, Prêt Partners, courtier en prêt immobilier et restructuration de crédits, négocie les meilleures conditions de taux du marché pour que les emprunteurs obtiennent le financement le plus adapté et surtout le plus avantageux financièrement afin qu’ils réalisent un maximum d’économie.

Toujours de la renégociation à faire…

Sur les contacts du salon, comme sur celui de Cholet début Mars, une des tendances du moment se situe bien sur l’intérêt des personnes déjà propriétaires pour renégocier leurs crédits immobiliers en cours.

Compte tenu que les taux d’intérêts n’ont jamais été aussi bas, pour nombre de personne rencontrées sur le salon, il s’avère très intéressant financièrement de renégocier les prêts en cours (pour réduire les mensualités et/ou la durée), ce qui peux permettre d’inclure dans le nouvel emprunt des travaux d’améliorations.

Une renégociation consiste bien souvent à négocier un nouveau prêt dans une nouvelle banque pour rembourser le ou les crédits immobiliers en cours. Cela engendre des frais comme les indemnités de remboursement anticipés, le coût de la nouvelle garantie, ainsi que les frais de dossiers bancaires et de courtage.

Pour q’une renégociation soit gagnante, il faut donc au moins 1% d’écart entre les taux d’intérêts des prêts d’origine et le nouveau crédit afin d’amortir le coût de l’opération et d’en tirer un profit en remboursant moins, ou moins longtemps.

Toujours est-il que lors du Salon de l’Habitat, les collaborateurs de l’agence Prêt Partners de Saumur (située au 56 rue du Portail Louis), courtier en prêt immobilier et restructuration de crédits, ont pu renseigner les visiteurs sur les meilleures offres de financements à retenir pour leurs projets et/ou leurs renégociations.