Une quasi-stabilité des taux d’intérêts pour finir l’année

En ce début d’hiver, la tendance haussière des taux d’intérêts semble marquer le pas, et force est de constater une quasi stabilité du prix de l’argent sur cette fin d’année.

C’est une stabilisation des taux d’intérêts long terme… à un niveau global qui reste très faible 

En fait, et depuis le mois dernier, l’ensemble des indices courts termes EURIBOR ont semseiblement progressé, avec un Euribor 3 mois qui est passé de 0.23% des 0.298%, mais ceci reste un niveau ridiculement faible pour ne pas dire artificiel.

Il s’agit plutôt des taux longs terme qui ont baissé depuis 3 mois avec  l’AOT 10 ans qui est passé de 2.68% à la mi-septembre à 2.34% ce 18 décembre.

En effet, et en prenant du recul, il apparait au global que les taux restent faibles et très attractifs, et stable surtout sur ce mois de décembre.

Avec encore des taux fixes de l’ordre à 3% sur 20 ans, et même de l’ordre de 3.20% – 3.25% sur 25 ans, ces derniers se situent en-dessous des taux de fin 2010 où un point bas historique semblait déjà être atteint à l’époque.

Il convient donc de rappeler que les taux restent faibles, et donc que cela reste très avantageux pour les nouveaux emprunteurs. Comme le constate toujours les conseillers Prêt Partners (courtier en prêts immobiliers et restructuration de crédits), les renégociations des crédits immobiliers en cours peuvent également permettre d’engranger des économies conséquentes en réduisant la durée de remboursement et /ou les mensualités.