Priorité à la renégociation des crédits immobiliers au Salon de Cholet du week-end dernier

L’équipe Prêt Partners de Cholet, composée de Mme Delphine CHAUVEAU et de M Melvyn CLAVREUIL, sous la direction de Mme Erica ROSSIGNOL (au centre de la photo) était présente sur le salon de l’Habitat de CHOLET qui s’est déroulé cette année les 7 et 8 mars dernier au Parc des Expositions de la Meilleraie.

C’est vraiment le moment de s’intéresser à l’immobilier…

Ces dernières semaines, les médias ont attiré l’attention du public sur le fait que les taux d’intérêts pour les crédits immobiliers n’avaient jamais été aussi faibles, et donc que cela favorisait et aidait les futurs propriétaires à mener à bien leurs projets dans des conditions de financements optimums.

De la renégociation de crédits immobiliers surtout…

Une des constantes du week-end a été les interrogations des visiteurs sur la renégociation des prêts en cours, compte tenu de la forte baisse des taux d’intérêts qui dure depuis plus de 2 ans.

En effet, cela peut être l’occasion de renégocier les prêts immobiliers en cours afin de réduire les mensualités et/ou la durée des crédits restante, et également de financer de nouveaux travaux d’améliorations.

Une renégociation consiste bien souvent à négocier un nouveau prêt dans une nouvelle banque pour rembourser le ou les crédits immobiliers en cours. Cela engendre des frais comme les indemnités de remboursement anticipés, le coût de la nouvelle garantie, ainsi que les frais de dossiers bancaires et de courtage.

Pour q’une renégociation soit gagnante, il faut donc au moins 1% d’écart entre les taux d’intérêts des prêts d’origine et le nouveau crédit afin d’amortir le coût de l’opération et d’en tirer un profit en remboursant moins, ou moins longtemps.

Toujours est-il que lors du Salon de l’Habitat, les collaborateurs de l’agence Prêt Partners de Cholet (située au 16 du Bd Gustave Richard), courtier en prêt immobilier et restructuration de crédits, ont pu renseigner les visiteurs sur les meilleures offres de financements à retenir pour leurs projets et leurs renégociations.