Les textes réglementaires parus en toute fin d’année ne modifient pas les conditions d’accès au Prêt à taux zéro + (PTZ +) comme le précise le décret du 27 décembre dernier indiquant que les modalités d’éligibilité  »demeurent inchangées pour les prêts émis à compter du 1er janvier 2014 ».

Toujours centré uniquement sur le neuf

Depuis 2012, le PTZ + s’est consacré uniquement aux achats dans le neuf, en prenant en compte des plafonds de ressources pour les emprunteurs pouvant en bénéficier. 795 millions d’euros devraient être consacrés au PTZ + par le gouvernement pour cette année 2014.

En effet, le décret prévoit dans son étude d’impact que 52 000 PTZ + devraient être distribués à des primo-accédant cette année.  Il convient de rappeler que le PTZ + est réservé aux primo-accédants  qui, au sens de la réglementation, sont des acquéreurs locataires depuis 2 ans de leur résidence principale.

L’ensemble des conseillers en financement Prêt Partners, courtier en prêt immobilier et restructuration de crédits, sont formés au PTZ+, et accompagnent régulièrement de futurs propriétaires pour la mise en place de ce type de prêt et des crédits immobiliers complémentaires pour financer dans les meilleures conditions financières du marché leurs projets immobiliers.