Prêt Partners soutient le trail Loire et Vigne

 

Prêt Partners soutient activement le trail Loire et Vigne dont les valeurs et engagements environnementaux rejoignent ceux de Prêt Partners, courtier en crédit immobilier, financement professionnel et rachat de crédits.

 

Les engagements environnementaux du trail Loire et Vigne

Le trail Loire&Vignes traverse des sites environnementaux sensibles tels que les bords de Loire, le Vieux Louet, le parc des Garennes ou les coteaux viticoles. Souhaitant promouvoir ces sites tout en les préservant,les organisateurs s’engagent à respecter leur environnement en utilisant des produits écologiques et recyclés tout en menant une campagne de sensibilisation.

Dès lors, il est fortement recommandé aux clubs d’athlétisme de venir en transport en commun et de favoriser le co-voiturage en lien avec un site spécialisé. Les gobelets seront systématiquement récupérés et des poubelles placées aux points de ravitaillements.

La découverte de Montreuil Juigné et de ces environs

Située à une dizaine de kilomètres au sud d’Angers, la commune de Juigné-sur-Loire (2580 habitants en 2012) présente différentes caractéristiques :

Au nord de la commune : les bords de Loire. Lieu de promenade idéal, soit à pied, soit à vélo, soit à cheval.

Au sud de la commune : une zone viticole d’appellation contrôlée de 200 ha environ : à découvrir en rendant visite aux 4 vignerons exploitants : Victor et Vincent Lebreton, Daniel Macault, Gaec Moron et Gaec Papin-Viloteau.

Enfin, une zone centrale, correspondant au plateau schisteux issu du site des Garennes, qui constitue depuis longtemps un ensemble naturel d’intérêt écologique reconnu.

Le trail (ou course nature) est une course à pied qui se pratique sur des sentiers, des chemins forestiers, agricoles, de montagne ou côtiers. Ces courses sont balisées sur la totalité du parcours et s’effectuent en semi-autonomie. Toutes ces surfaces sont plébiscitées par le coureur à la recherche de relief, de variété des surfaces et d’une hétérogénéité du paysage. C’est une bonne alternative à la course sur route qui permet de varier les plaisirs.

Un village d’animation situé place du Hardas sera le théâtre des départs et arrivées des coureurs qui s’élanceront alors pour 5 parcours : 2 courses adultes et 3 courses enfants.