Les équipes des agences Prêt Partners d’Angers, Cholet, Saumur et Tours, ainsi que celles de St Nazaire et de Savenay vous souhaitent de passer de très joyeuses fêtes en cette fin d’année.

Une année qui aura été marquée par une activité en augmentation au sein des agences Prêt Partners qui reflète une progression certaine du métier de courtage en crédits immobiliers.

En effet, par ces temps de frilosité accrue, et de morosité économique, le recours aux courtiers en prêts et donc aux spécialistes du financement permet de rassurer les acheteurs, de les accompagner dans leurs démarches bancaires, tout en leur permettant d’obtenir des financements à des conditions très avantageuses.

Une année de quasi stabilité des taux d’intérêts

Sur l’ensemble de l’année, c’est une quasi stabilité des taux d’intérêts immobiliers qui ressort en ayant évolué de 3.10% en janvier 2013 à 3 % en ce mois de décembre pour les crédits sur 20 ans. Sur la durée de 25 ans,l’évolution est du même ordre à savoir de 3.35% en janvier dernier pour s’établir à 3.25% actuellement (sources Baromètre des taux Prêt Partners).

L’évolution majeure de cette année se situe donc plutôt sur les conditions d’octroi des crédits immobiliers qui se sont durcies tout au long de l’année, mais surtout ces derniers mois, comme les conseillers Prêt Partners, courtier en prêt immobilier et restructuration de crédit, l’ont constaté.

Il s’avère donc plus que jamais nécessaire d’avoir recours à des courtiers pour obtenir des solutions de financements et faire jouer la concurrence entre les établissements bancaires.