Prêt Partners renouvelle son partenariat avec la Jeune France de Cholet

Prêt Partners renouvelle en 2016 son partenariat avec la Jeune France de Cholet, une institution historique qui depuis plus d’un siècle propose de pratiquer une multitude de sports et d’activités à plus de 3 000 adhérents.

Un petit mot d’histoire rapide…

Dès 1850, constatant que nombre d’enfants sont livrés à eux-mêmes, les curés des paroisses Saint Pierre et Notre-Dame se mobilisent afin de trouver une solution d’encadrement pour ces jeunes. Les entrepreneurs choletais, autour de la dynamique économique liée au textile, s’impliquent en concertation avec les curés et deux années après la loi de 1901, créent en octobre 1903 « la Jeune France de Cholet » ayant pour but actualisé « La formation, l’éducation, le développement, l’épanouissement des jeunes et des adultes, notamment par la pratique des sports, l’organisation des loisirs, l’exercice d’activité de plein-air et de vacances, éducatives, culturelles, sociales, professionnelles, économiques, philantropiques ».

La JF est devenu au fil des années un acteur de la cohésion sociale dans le Choletais, avec ses bénévoles qui animent la vie associative en lien avec son équipe professionnelle.

Ouverte à tous et reconnue d’Utilité Publique, elle privilégie l’éducation par les sports et les loisirs pour transmettre des valeurs citoyennes et favoriser l’épanouissement des adhérents, des bénévoles, des salariés et de l’ensemble des choletais sans distinction.

La JF propose une offre diversifiée avec plus de 30 sports et loisirs pour tout public (les tout-petits, les enfants et ados, les adultes, seniors, et également les personnes en situation d’handicap ou d’insertion).

Les activités sont organisées pour répondre aux besoins de chacun : sports de compétition, loisirs sportifs, sports bien-être et santé, loisirs éducatifs et loisirs culturels.

Toutes les semaines, la Jeune France accueille plus de 3000 adhérents de 3 ans à 95 ans, ce qui représente environ 100 000 prestations individuelles par saison et près de 20 000 participants (bénévoles, partenaires, pratiquants ou spectateurs) aux événements qu’elle organise chaque saison.

Des valeurs de partage et d’entraide fortes qui sont également celles de Prêt Partners, courtier en crédit immobilier, financement professionnel et rachat de crédits. Prêt Partners est donc heureux de soutenir cette association et partage avec la Jeune France ces valeurs de solidarités qui leurs sont communes.