Prêt Partners : un premier semestre 2014 en progression

Jet Ski La Baule juillet 2014

Avant la pause estivale, il est toujours de bon aloi de tirer un bilan sur l’activité des premiers mois de l’année. Force est de constater que l’activité des 3 agences du Maine-et-Loire de Prêt Partners n’a pas fléchi sur ce début 2014, puisque le nombre de dossiers traités a progressé par rapport au premier semestre de l’an dernier.

Plus de dossiers, plus de crédits immobiliers négociés

Prêt Partners a négocié 215 dossiers de financements depuis le 1er janvier, contre 208 l’an dernier à la même époque, et ce malgré un marché immobilier des plus atone.

Cela représente au total plus de 26 000 000 euros de crédits négociés, en progression également par rapport au 1er semestre 2013.

Cette évolution positive s’explique principalement par l’énergie déployée par les conseillers en financement Prêt Partners (qui n’en manque pas d’énergie et qui se sont illustrés brillamment dernièrement lors d’une journée jet ski en pleine mer, cf illustration) qui ont démultiplié leurs contacts, et qui ont su par leur savoir-faire trouver des solutions innovantes pour obtenir des accords de financements pour leurs clients.

Il s’avère que depuis le début 2014, les établissements redoublent parfois d’imagination pour refuser des prêts immobiliers. De telle sorte que le recours au courtier permet d’optimiser les chances de mener à bien une acquisition, en démultipliant les démarches bancaires sans perdre de temps

En effet, certaines banques ne souhaitent pas beaucoup prêter actuellement, et donc elles peuvent être amenées à refuser des dossiers de crédits immobiliers qu’elles auraient acceptées il y a encore peu de temps.

D’autres établissements ont été en capacité de financer ces mêmes projets, et il s’agit de frapper à la bonne porte au bon moment, de bien monter et présenter le dossier, afin d’obtenir des simulations de crédits précises et surtout compétitives. C’est le travail des conseillers Prêt Partners qui connaissent parfaitement leurs partenaires bancaires, et leurs attentes, ce qui permet de financer dans les meilleures conditions de taux d’intérêts et d’assurances de prêts les projets de leurs clients.