Prêt Partners, courtier en prêt immobilier et restructuration de crédits, a été de nouveau partenaire de l’assemblée générale de la chambre FNAIM Anjou Maine (qui rassemble les départements du Maine et Loire, de la Sarthe et de la Mayenne) qui se déroula le vendredi 27 mars au Fief de la Thioire à JUIGNE SUR LOIRE (49).

Cette journée riche en contact est avant tout l’occasion pour les conseillers en financements Prêt Partners de nouer et de renouer des liens avec les agents immobiliers adhérents de la FNAIM.

C’est également l’occasion de leur rappeler la montée en puissance du courtage en prêt immobilier dans la distribution des crédits. En effet, il est estimé que la part de marché du courtage en financement se situe aux alentours de 25%. 

1 crédit sur 4 apporté par un courtier aux établissements de crédits

Cette progression s’explique principalement par l’augmentation du nombre de courtier sur le marché, et sur le fait que les futurs emprunteurs ont du mal à s’y retrouver dans les offres bancaires.

Le fait de confier la négociation de son prêt immobilier à un courtier est une démarche de plus en plus naturelle de la part des acheteurs, qui veulent être sûrs d’avoir ce qu’il se fait de mieux, en toute simplicité et transparence, et sans perdre de temps à faire la tournée des banques.

Cette démarche est également amplifiée par l’évolution très généraliste du métier du banquier qui vend de plus en plus de services et de produits, et qui n’est plus reconnu comme un spécialiste du financement immobilier.

Ce basculement vers les courtiers en crédit par rapport aux établissements bancaires s’est produit dans d’autres métiers, comme dans le domaine de la distribution des assurances et même dans la négociation immobilière qui était un des métiers de base du notariat avant que les agents immobiliers prennent en main ce domaine d’activité.