A l’occasion du 6eme anniversaire de son agence d’Angers,

Prêt Partners vous invite sur sa page Facebook à reprendre l’interview donné il y a quelques années à TV 10 sur Angers. Le discours est toujours d’actualité et permet de revenir sur la rémunération des courtiers en crédits que nous sommes. 

 

En effet, la rémunération de Prêt Partners se fait sous la forme d’honoraires de courtage qui sont négociés avec les clients et réintégrés dans le financement global, au même titre que les frais de notaire ou de garantie, et donc sont inclus dans les économies que Prêt Partners fait réaliser à ses clients emprunteurs.

La moyenne des économies, que Prêt Partners fait réaliser à ses clients, se situe entre 8 et 12 000 € en général pour un prêt sur 25 ans. Dans ces économies, sont compris les honoraires de Prêt Partners qui s’élèvent à environ 1% des capitaux empruntés.

Plus que des économies, des conseils, un suivi…

Le travail de Prêt Partners ne se limite pas à négocier les meilleurs taux d’intérêts du marché, mais également de conseiller les clients sur les différentes possibilités liées aux assurances de prêts (choix des garanties, des quotités à assurer, intérêt ou non d’une délégation d’assurance, etc…), ainsi que sur le choix de la garantie (caution bancaire, sûreté réelle…) et sur les autres éléments du crédit immobilier (frais de dossier, IRA…).

Il s’agit surtout d’accompagner les emprunteurs tout au long de leur projet jusqu’au déblocage de fonds. Les conseillers Prêt Partners accompagne systématiquement leurs clients au rendez-vous en banque afin de bien vérifier que les éléments négociés soient mis correctement en place, et que la relation avec l’établissement bancaire soit la plus harmonieuse possible.