Prêt Partners agences, courtier en crédit immobilier, financement professionnel et rachat de crédits, est partenaire de l’Assemblée Générale du MEDEF Anjou qui se déroule cette année ce 12 juillet à l’aéroport de Marcé, à côté d’Angers, plus précisément au musée de l’air.

IMG_0537

Ce nouveau partenariat noué entre le MEDEF 49 et PRET PARTNERS va permettre de faire connaître aux chefs d’entreprises et décideurs locaux l’activité du courtage en financement professionnel que développe Prêt Partners depuis plus 1 an.

Le courtage en financement professionnel… un métier en plein développement

Force est de constater que c’est un métier très particulier dans le domaine du courtage en crédit, et qui ne peut s’exercer qu’avec des spécialistes, principalement issus du milieu bancaire d’ailleurs. Ils ont en effet la plupart du temps exercé des fonctions de conseillers professionnels au sein d’agence bancaire.

Prêt Partners a donc les moyens de négocier des solutions financières adaptées et avantageuses pour la clientèle professionnelle, que ce soit pour :

  • l’immobilier professionnel,
  • la création  et la reprise d’entreprise,
  • les rachats de parts sociales ou d’actions,
  • le financement de matériel, de travaux, de stocks
  • l’optimisation des crédits en cours, et des outils de trésorerie de court terme…

Ces négociations se font avec des services spécialisés au sein des banques, différents de ceux des prêts immobiliers par exemple.

L’analyse des dossiers est différente également, ainsi que la démarche globale de négociation. En effet, la personnalité du chef d’entreprise, son parcours, son projet sont des éléments primordiaux pris en compte par les établissements de crédits.

L’adéquation homme-projet

Bien entendus les chiffres comptent, mais pas seulement. Il faut donc convaincre les banquiers sur des éléments plus subjectifs qui ne se limitent pas aux ratios classiques de l’analyse comptable et financière des bilans, et autres business plan.

C’est l’adéquation homme-projet qui fait bien souvent la différence. Et c’est donc le travail des conseillers en financement professionnel Prêt Partners de mettre en avant cette adéquation, et de susciter l’intérêt des banques pour les projets à financer, et de leur donner l’envie de suivre les porteurs de projet.