Compte tenu de l’évolution des régimes de retraite, et à l’heure où les pouvoirs publiques nous annoncent de nouvelles réformes des régimes de retraite, la préparation de revenus complémentaires à la cessation d’activité devient primordial pour nombre d’actif.

Un constat : les nouveaux retraités sont plus sensibles au surendettement…

Dans les différentes agences Prêt Partners, il est fait le constat que de plus en plus de retraités, et plutôt des jeunes retraités, se retrouvent en difficultés financières au moment de leur cessation d’activité. La baisse de revenus qui accompagne le départ en retraite est souvent mal appréhendée, car mal connue par les séniors. Les charges quant à elles ne diminuant guère, les retraités sont de plus en plus nombreux à restructurer leurs dettes et crédits afin de boucler leurs budgets.

L’immobilier pour préparer ses revenus futurs…

Fort de ce constat, il est donc vital pour les futurs inactifs de préparer leurs protections financières pour palier à la baisse de ressources à la retraite, afin de maintenir leur niveau de vie.

Pour ce faire, l’immobilier reste l’élément majeur de cette protection. Tout d’abord en étant propriétaire de sa résidence principale, afin de diminuer à terme les charges liées à son logement, et ainsi ne pas avoir de loyers à payer ad-vitam eternal, et donc sans avoir à supporter la hausse constante et régulière des loyers.

Egalement, l’immobilier peut permettre de compléter ses ressources à terme par le biais d’investissements locatifs, dont les loyers perçus lors de la phase d’acquisition servent grandement au remboursement des prêts immobiliers ayant financé l’acquisition, et dont les loyers à terme constitueront une rente immobilière pour compléter les revenus, et ainsi compenser la baisse des pensions retraites.

Encore faut-il savoir investir dans l’immobilier, faire les bons choix, et financer ces achats locatifs avec les crédits immobiliers les plus adaptés, et de préférence les moins chers du marché. C’est dans ce but que Prêt Partners organise des réunions d’informations dont la première aura lieu à Saumur le 14 mars prochain, au Chateau Bouvay-Ladubay.