Le Patrimoine des Français en forte hausse

Le patrimoine des ménages français dépasse son niveau d’avant crise

Contrairement aux idées reçues et aux flots de mauvaises nouvelles économiques actuelles, le patrimoine des ménages français a progressé de 9.1% d’après l’INSEE en 2010.

Les ménages français sont donc en moyenne plus riche que les années passées, et ce principalement grâce à l’évolution des prix de l’immobilier. Il convient de rappeler que 58% des ménages français sont propriétaires d’un bien immobilier à ce jour.

Une évolution de la richesse liée à l’immobilier

Même si les placements en assurance-vie et épargne bancaire classique progressent, c’est l’immobilier qui tire la valeur du patrimoine des ménages à la hausse. L’immobilier reste donc une valeur sûre, d’autant plus que les taux d’intérêts attractifs sur 2010 et la bonne distribution de crédits immobiliers par les banques l’an dernier ont contribué à la bonne tenue du marche.

Force est donc de constater que l’immobilier demeure le placement à privilégier pour la grande sécurité qu’il amène tant pour les propriétaires occupants que les investisseurs. Il est donc primordial pour les acheteurs de bien négocier leurs crédits immobiliers avec un conseiller Prêt Partners afin d’optimiser leurs investissements immobiliers dans le temps, grâce aux meilleurs taux d’intérêts du marché mais également un montage, une solution adaptée à leurs situations personnelles.