La septième édition de l’afterwork angevin se déroule jeudi en centre-ville dans le cadre historique de la Collégiale Saint-Martin.

Lancé en 2015 pour offrir un temps de rencontre et d’échanges aux chefs d’entreprises, After8 organise son septième rendez-vous le jeudi 2 mars, à partir de 18 h30 (inscription obligatoire).

Solidaire de l’évènement depuis le départ et fidèle à sa philosophie « locavoriste » qui vise à mettre en valeur les produits du terroir et les lieux atypiques de la culture et du patrimoine angevins (Le Quai et le musée Jean-Lurçat en 2015, Rives d’Art en 2016), Prêt Partners est, cette fois encore, membre de l’équipe organisatrice : la nef de la Collégiale Saint-Martin, joyau d’art médiéval, servira d’écrin à cette nouvelle édition où les échanges professionnels s’annoncent fructueux et conviviaux : « Il s’agit de faire du réseautage, de croiser de nouveaux partenaires, de parler de son activité en toute décontraction avec pour point d’ancrage un échange de cartes de visites mais pas seulement » souligne l’équipe d’After8, convaincue que la dégustation est un bon prélude aux affaires.

Musique et gastronomie

Un buffet spécial mettra à l’honneur le savoir-faire des artisans du cru sous forme d’ateliers : la poissonnerie Le Vivier va figurer au menu des produits de la mer (huitres, noix de Saint Jacques, saumon fumé), et Olivier Brosset à celui de la charcuterie traditionnelle (cochonnailles, rillauds, foie gras…).

L’enseigne Les Halles de la Visitation présentera une recette à base de veloutés de légumes et de brochettes de fruits à « plonger dans un nectar chocolaté ». Le pâtissier angevin Damien Vétault s’occupera des desserts et les sommeliers du Château de Fesles (Bellevigne-en-Layon) dresseront la carte des vins.
Un set musical sera assuré le groupe local Rock 109, habitué des scènes angevines et réputé pour ses reprises énergiques des grands standards du genre, depuis l’âge d’or des années 1970 jusqu’à nos jours.