Nouveaux records à la baisse pour les taux d’intérêts immobiliers… le baromètre des taux Prêt Partners

La réduction des taux directeurs de la Banque Centrale Européenne se fait peut-être déjà ressentir, car c’est une nouvelle baisse des taux d’intérêts à laquelle on assiste sur ce début mars 2016.

Du jamais vu… des taux d’intérêts à leurs plus bas niveaux historiques !!

Avec des taux fixes inférieurs à 2 % sur 25 ans, voir de l’ordre de 1.80% sur 20 ans et même 1.50% sur 15 ans, il apparaît très clairement que les taux d’intérêts ont encore baissé sur ce début mars, et ce sur toutes les durées d’emprunt.

Ils ont même atteint leurs plus bas niveaux de tous les temps, inférieurs à ceux de mai 2015… tout simplement incroyable !!

En effet, les conseillers en financement Prêt Partners (courtier en crédit immobilier, financement professionnel et rachat de crédits) constatent que les établissements bancaires sont dans de très bonnes dispositions sur ce 1er trimestre 2016 avec d’excellentes propositions sur ce début mars.

Le niveau de l’OAT 10 ans (c’est à dire le taux des emprunts d’état, un indicateur des taux long terme ) a baissé en passant de 0.66% mi février à 0.58% ce 16 mars. Une contraction de 0.08% sur un mois, qui est due vraisemblablement aux mesures de la Banque Centrale Européenne de la semaine dernière.

Les prêts immobiliers sont donc très bon marché en terme de prix, et n’ont jamais été aussi peu cher… donc c’est vraiment le moment d’en profiter.

De fait, c’est encore et toujours le moment de renégocier, voir de re-renégocier, les prêts immobiliers en cours…

Cette nouvelle baisse des taux d’intérêts offre donc de belles opportunités à ceux qui ont un prêt immobilier en cours. C’est vraiment le moment de penser à renégocier ses crédits si ce n’est déjà fait. Et même si cela a été déjà fait, il faut peut-être voir si une re-renégociation n’est pas gagnante au final. Plus rien n’est impossible avec des taux d’intérêts aussi bas !!

La baisse des taux peut permettre de revoir son endettement afin de réduire les remboursements et/ou de réduire la durée restante du prêt, voir même les deux… avec de substantielles économies à la clé !!

Une simulation de renégociation de crédits ne coûte rien, n’engage à rien, et peut permettre de réaliser de belles économies au final… il ne faut pas s’en priver !!