La baisse des prix immobilers reste modérée, mais réelle.

Une baisse sur les prix des biens immobiliers dans l’ancien commence. Les pronostics des professionnels se confirment sur les premiers mois de l’année 2012: ralentissement net du marché de l’immobilier ancien, après une année 2011 record, durant laquelle 858 200 biens avaient été vendu en France.

Au premier trimestre, on constate une baisse de 0,6% des prix de l’ancien sur l’ensemble du territoire, en les comparants à leur niveau de quatrième trimestre 2011. Le recul a été plus marqué sur les maisons que sur les appartements.

Le réseau Century considère quant à lui que les prix dans l’acien ont baissé de 2% par rapport au second semestre 2011.

 

Une aubaine pour les acheteurs

Dans les régions où les prix ont baissé, la conjoncture immobilière est plus favorable aux acquéreurs qui préfèrent garder le même budget et acheter un peu plus grand.

Les statistiques s’accordent également sur la baisse du nombre de transactions, -11,4% par rapport au premier trimestre 2011, voir -15,5% en Ile-de-France d’après Century 21 entre le premier trimestre 2012 et le premier trimestre 2011.

Les acheteurs se retrouvent donc en position de force sur un marché où les prix baissent, et même se stabilisent et ne progressent sur Paris.

Les acheteurs bénéficient également de conditions de taux d’emprunts pour leurs crédits immobiliers extrêmement avantageuses, avec des taux qui reviennent en dessous de 4% sur 25 ans. Raison de plus pour ces derniers de faire jouer la concurrence entre les banques pour négocier les meilleurs taux d’intérêts afin d’optimiser au mieux leurs financements immobiliers, et de profiter de ce retournement de tendance pour réaliser de bonnes affaires immobilières.

Les équipes Prêt Partners négocient les meilleures conditions financières pour les crédits immobiliers de leurs clients, sachant en permanence où trouver les meilleures conditions de taux d’intérêts, d’assurance de prêts pour réduire au maximum les échéances de remboursement des emprunteurs.