Lors du salon de l’Habitat de Saumur le week-end dernier, Philippe BONHOMME associé et co-gérant de Prêt Partners, a été interviewé par le Courrier de l’Ouest, interview reprise dans le cahier publicitaire du 13 mars 2013.

En résumé, pour M Philippe BONHOMME, c’est le moment de se lancer dans des projets immobiliers. Grâce aux taux d’intérêts qui restent faibles, jamais aussi faibles d’ailleurs puisqu’ils battent records historiques sur records historiques à la baisse depuis des mois; et grâce également aux prix de l’immobilier qui reculent, c’est donc le moment d’acheter…

 »Il faut se sortir de cette sinistrose ambiante… »

 »Il faut se sortir de cette sinistrose ambiante et se dire que l’immobilier est la meilleure façon de préparer se retraite » d’après Philippe BONHOMME.

En outre, ce dernier déclare  »Je leur dirais (aux personnes ayant un projet immobilier) d’oublier tout ce qui se dit sur le fait que c’est la crise, que rien ne fonctionne. » Et ainsi tordre le cou à la rumeur qui fait croire que les banques ne prêtent pas, ou demandent plus de garantie pour octroyer un prêt immobilier.

Or, les conseillers Prêt Partners, courtier en prêt immobilier et restructuration de crédits, trouvent des solutions pour les financements des projets de leurs clients, et rare sont les dossiers qui se soldent par un refus bancaire. Les banques prêtent, et veulent prêter, et se livrent même à une forte concurrence qui profite à l’emprunteur au final, et qui est en partie à l’origine de la baisse des taux d’intérêts des crédits immobiliers.