« Et par ce petit mail, je voudrais vous dire un grand merci pour le travail que vous avez fait pour nous, pour votre réactivité et votre écoute.

Je vous souhaite une bonne suite dans votre carrière.

Très cordialement. »

M Georges R.  du Maine et Loire remercie ainsi Mme Erica ROSSIGNOL, de l’agence Prêt Partners de CHOLET, qui a négocié son prêt immobilier pour l’achat de sa résidence principale.

Ce témoignage illustre bien la relation de confiance que noue les conseillers en financements de Prêt Partners, courtier en prêt immobilier et restructuration de crédits, avec leurs clients.

Certes, le but est de faire réaliser un maximum d’économie que ce soit sur les taux d’intérêts bien entendus, sur les assurances de prêts ou sur le choix de la garantie, le tout avec un montage financier optimisé. Cette confiance provient d’abord du fait que le dossier est présenté dans plusieurs banques, et que le client peut consulter, voir les différentes propositions obtenues.

Il constate donc de visu le travail qui est effectué bien entendu, mais surtout il appréhende les différences entre les simulations de crédits des établissements bancaires. Pourquoi une banque est plus chère qu’une autre ? De combien? Pourquoi une banque qui propose un taux d’intérêt plus bas et plus chère en mensualités au final? Cette présentation effectuée par le conseiller en financement est très pédagogique au final, car il explique les différences entre banques, et les montages que certaines peuvent proposer et pas d’autres.

De la pédagogie, et surtout le service…

Outre cette pédagogie, l’accompagnement du client lors des différentes étapes du dossier fait parti intégrante de la mission des négociateurs en crédits de Prêt Partners. Cela se traduit par leur disponibilité à répondre aux interrogations des clients, sans parti pris bien entendu, et par le suivi de leurs dossiers jusqu’au déblocage de fonds. Cet accompagnement se fait d’abord lors du rendez-vous en banque qui se déroule toujours avec le conseiller Prêt Partners afin de s’assurer que tout ce qui a été négocié soit bien respecté et bien mis en place.

Par la suite, il s’agit d’accompagner le client lors de la réception des offres de prêts, et de l’assister le cas échéant pour la signature des offres et le respect des délais légaux.

Pour finir, les conseillers en financement accompagnent régulièrement les clients lors de la signature des actes chez le notaire, après s’être assuré du bon déblocage des fonds.

Ce service, ce suivi, cet accompagnement, ainsi que les explications et informations fournies à chaque étapes du montage du dossier de financement, deviennent aussi importants au final que les économies réalisées par l’emprunteur.