Comme nous l’évoquions dans notre actualité du 15 novembre dernier, le 4ième observatoire annuel de l’UFF réalisé par l’IFOP nous permet de constater que l’immobilier est toujours le secteur d’investissement privilégié par les français.

 

44% des personnes interrogées se disent intéressés par le futur dispositif  »Duflot » qui devrait prendre en 2013 le relais du dispositif Scellier. Le dispositif Duflot va permettre aux investisseurs qui achètent un bien neuf en 2013 destiné à la location de bénéficier d’une réduction d’impôt de 18% du montant de l’investissement sur 9 ans, avec un investissement maximum de 300 000 €. Les loyers seront plafonnés, ainsi que les ressources des locataires (les montants restent à préciser).

Mais la préférence des français reste à court terme aux résidences services seniors et aux EHPAD qui recueillent respectivement 63% et 59% d’avis favorable des personnes sondées. Ces supports allient à la fois la sécurité des revenus (avec généralement des garanties de loyer), tout en ayant la satisfaction de répondre à un besoin croissant compte tenu du vieillissement de la population.