Vers un  »choc d’offre » pour relancer le marché immobilier dans l’ancien…

Le régime fiscal des plus-values immobilières pourrait être revu une nouvelle fois avec le projet de Loi de Finances 2013, afin de créer un « choc d’offre » pour encourager les propriétaires à mettre, ou remettre sur le marché leurs biens à vendre, et afin de lutter contre la rétention foncière.

Un abattement supplémentaire de 20% sur le montant de la plus-value pourrait voir le jour dans le cadre de la Loi de Finances 2013, et ce uniquement pour les transactions réalisées en 2013. Cette mesure a pour but de relancer le marché immobilier dans l’ancien dont le nombre de transaction est en repli, et sur lequel des vendeurs potentiels ont retiré leurs biens de la vente.

Encore une bonne nouvelle pour les futurs propriétaires…

Avec des taux d’intérêts toujours aussi bas (avec un EURIBOR 3 mois flirtant avec les 0.20%, du jamais vu… et surtout de l’inimaginable il y a encore 8 mois), et une offre de biens immobiliers à vendre qui pourrait augmenter si ce  »choc d’offre » voit le jour, les futurs propriétaires n’auront rarement eu de si bonnes conditions pour réaliser leurs projets immobiliers.