D’après une enquête de cbanque.com, le Grand Ouest est la région la moins chère de France

Le site d’information en ligne cbanque.com, lors d’une enquête auprès de plusieurs courtiers en ligne, nous confirme que le Grand Ouest est la zone où les taux d’intérêts des prêts immobiliers sont les moins chers de France et ceux depuis plusieurs mois.

En effet, et comme les conseillers Prêt Partners, courtier en prêt immobilier et restructuration de crédits, l’avaient déjà constaté lors des négociations menées pour leurs clients emprunteurs, il s’avère que les taux d’intérêts continuent de rester faibles même si le point le plus bas semble avoir été atteint ce printemps.

Une aubaine pour les emprunteurs, ainsi que pour ceux qui ont déjà un prêt immobilier…

Bien entendu, cette baisse de taux est une bonne nouvelle pour les clients acheteurs qui empruntent actuellement. C’est également une bonne nouvelle pour les propriétaires qui ont acheté avant 2009, c’est à dire au moment où les taux d’intérêt se situaient sur des valeurs comprises entre 4% et 6% sur les durées longues.

En effet, en 2008 les taux d’intérêts sur 25 ans dépassaient les 5.20% en moyenne et il serait tout à fait possible de renégocier sur la durée restante de 21 ans à des taux inférieurs à 3.00%… soit un écart possible de 2%, ce qui est tout simplement énorme. Surtout lorsque l’on sait qu’une renégociation devient économiquement valable avec 1% d’écart sur les taux d’intérêts.

Il est donc urgent pour les propriétaires ayant empruntés avant 2009, et même les autres, de s’informer sur l’efficacité d’une renégociation de leurs prêts immobiliers, d’autant plus que cela ne coûte rien de se renseigner.