Les banques proposent chaque année des primes aux meilleurs bacheliers, une distribution de bons points qui prend la forme d’images de billets de banques, de sommes d’argent offertes en contrepartie de l’ouverture d’un compte bancaire.

En ce mercredi 5 juillet, ce sera cris de joie, ou pas, lors des résultats du baccalauréat version 2016. Avec plus de 80% d’une classe d’âge qui se présente désormais à cet examen, c’est plus de 600 000 lycéens qui obtiennent le bac chaque année, dont à peine la moitié avec une mention.

Comme chaque année, des établissements bancaires vont offrir des cadeaux pour les nouveaux diplômés, avec des plus gros cadeaux pour les meilleurs d’entre eux, question d’attirer les étudiants les plus prometteurs.

En effet, il est important de bien renouveler sa clientèle et de repérer très tôt les profils les plus brillants. Ceux qui ont statistiquement les meilleures chances de faire de belles carrières professionnelles sont donc les bacheliers qui ont obtenu une mention au bac. Et plus la mention est élevée, et plus le cadeau sera important bien entendu.

Le groupe CIC, toujours à l’affût, est l’un des plus généreux

 

05Le CIC chouchoute cette jeune clientèle prometteuse depuis plusieurs années par des campagnes sur les réseaux sociaux (Twitter et Facebook principalement), et relayée par des publicités télés et radio.

Le CIC reste donc encore cette année l’une des banques des plus généreuses : 160 euros pour une mention très bien (TB), 80 euros pour une mention bien (B) et 40 euros pour une mention assez bien (AB), avec à la clé bien entendu l’ouverture d’un compte CIC, avec une carte de crédit, et les félicitations du jury pour ce choix judicieux.

Prêt Partners, courtier en crédit immobilier, financement professionnel et rachat de crédits, travaille très régulièrement avec le CIC et les autres banques qui ont des offres pour les plus jeunes.

Les établissements bancaires ont en fait de plus en plus de mal à fidéliser leur clientèle, qui devient toujours plus volatile du fait d’une concurrence très vive entre les réseaux. Elles espèrent donc conserver au long court les nouveaux clients étudiants par une entrée en relation des plus avantageuses et généreuses avec les bacheliers, et surtout pour les meilleurs d’entre eux..