La Caisse d’Epargne vends Meilleurtaux.com…

 

BPCE, qui regroupe les réseaux des Caisses d’Epargne et des Banques Populaires, a annoncé  » la conclusion des négociations avec Equistone Partners et cède sa participation à 100% dans le capital de Meilleurtaux.com », comme l’indique les termes du communiqué de presse.

La cession ayant  »reçu un avis favorable des instances représentatives du personnel », les négociations entamées le 18 février dernier ont donc abouti positivement.

Le groupe BPCE ne se cachait pas de son souhait de vendre le courtier spécialisé dans les prêts immobiliers, qui avait été acheté  » très cher » selon les propos de M François PEROL. Il est vrai que le groupe BPCE n’était plus convaincu du potentiel de développement de Meilleurtaux.com

 »Le recours aux courtiers, aujourd’hui limité à 20%, est amené à croître ».

Les repreneurs de Meilleurtaux.com, par l’intermédiaire de M Guillaume JACQUEAU de Managing Partner Europe d’Equistone, croient au potentiel du marché français du courtage en prêt immobilier, et surtout en son potentiel de croissance.

En effet, le communiqué précise :  »Alors que l’immobilier représente un investissement majeur dans le budget des français, le recours aux courtiers, aujourd’hui limité à 20%, est amené à croître ».

Cette analyse est également partagée par Prêt Partners, courtier en prêts immobiliers et restructuration de crédits, dont l’activité augmente en ce début 2013 alors que le marché immobilier tourne au ralenti, ce qui indique que la part des crédits négociés par les courtiers progresse même et surtout en période de crise.

Prêt Partners est présent sur le bassin angevin, le choletais mais également le saumurois pour le département du Maine-et-Loire.