Belle affluence au dernier salon de l’Habitat de Saumur

L’équipe Prêt Partners de Saumur, composée de M Hamidovic HANIN (1er en partant de la gauche) et de M Jérôme MERCIER, sous la direction de Mme Lydia MICHAUX, a rencontré nombre de visiteurs lors du dernier salon de l’Habitat de Saumur qui s’est déroulé du 11 au 14 mars dernier au Parc de la Breil.

En effet, Prêt Partners, courtier en prêt immobilier, financement professionnel  et rachat de crédits, négocie les meilleures conditions de taux du marché pour que les emprunteurs obtiennent le financement le plus avantageux afin de réaliser un maximum d’économie.

 Toujours de la renégociation à faire… 

Sur les contacts du salon, comme sur celui de Cholet début Mars, une des tendances du moment se situe bien sur l’intérêt des personnes déjà propriétaires de renégocier leurs crédits immobiliers en cours.

La baisse des taux de la Banque Centrale Européenne (BCE) a en effet permis aux taux d’intérêts des crédits immobiliers de battre des records à la baisse… ils n’ont jamais été aussi bas !!

De ce fait,  pour nombre de personne rencontrées sur le salon, il s’avère très intéressant financièrement de renégocier les prêts en cours  ou de re-renégocier (pour réduire les mensualités et/ou la durée), ce qui peux permettre d’inclure dans le nouvel emprunt des travaux d’améliorations.

… mais surtout de nouveaux projets.

Ceci dit, l’essentiel des contacts du salon de Saumur a été composé de visiteurs avec de nouveaux projets, et c’est une très bonne chose. Des nouveaux projets dans le neuf principalement, et les constructeurs de maisons individuelles ont bien tiré leurs épingles du jeu.

Le renouveau du Prêt à Taux Zéro (PTZ) suscite de l’intérêt et de la curiosité. En effet, le PTZ permet depuis le début de l’années de financer de l’ancien, avec un montant minimum de travaux. Mais surtout, les plafonds du PTZ ont également été augmentés dans le neuf, et peuvent atteindre des montants très élevés; une très belle opportunité pour les futurs propriétaires.