La BCE facilite les prêts aux banques de la zone Euro

 

La BCE a indiqué mercredi  dernier que  »le conseil des Gouverneurs de la BCE a décidé de nouvelles mesures pour améliorer l’accès du système bancaires aux opérations (de refinancement) de l’Eurosystème, afin de continuer à soutenir la fourniture de crédits aux ménages et aux entreprises non-financières. »

La BCE a également allégé les garanties réclamées aux banques venant se refinancer auprès d’elle. Ces décisions vont ainsi dans le bon sens et vont permettre aux banques de s’alimenter en ressources peu chères (le principal taux directeur de la BCE restant à 1%), qui vont continuer de prêter à des taux intéressants pour les acheteurs d’immobiliers.

Pour une fois qu’une crise peut être utile aux emprunteurs…

L’allègement continue des garanties réclamées par la BCE pour refinancer les banques européennes ne profite pas uniquement aux banques des pays en difficulté, comme il en est souvent fait mention.

En effet, même si les banques espagnoles en bénéficient en premier lieu, toute la zone euro profite de cette politique de taux d’intérêts bas qui a vocation à relancer l’économie en facilitant l’accès au crédit pour les ménages et les porteurs de projets immobiliers.

De cette crise, les emprunteurs français en tirent forcément des avantages avec des taux d’intérêts qui sont bas, et qui risquent de rester faibles encore quelques temps. Encore faut-il bien en profiter en trouvant avec l’aide des conseillers Prêt Partners les meilleurs taux d’intérêts, afin d’obtenir les crédits immobiliers les moins chers du marché pour réduire au maximum les échéances de remboursements.