La Banque Postale relancée sur la reprise du CIF

Des salariés du Crédit Immobilier de France (CIF) devraient être repris par la Banque Postale.

La Banque Postale souhaite développer son offre sur les prêts sociaux à l’habitat, principalement par le biais du Prêt Social Location Accession (PSLA), ainsi que le prêt à l’accession sociale (PAS). Pour ce faire, des salariés du Crédit Immobilier de France devraient être recrutés par la Banque Postale pour une mise en oeuvre plus rapide de ces prêts.

Pour rappel, le PSLA est un prêt conventionné se déroulant en 2 phases : une phase de location pour les futurs propriétaires qui peuvent devenir propriétaires de leur logement par la suite.

La Banque Postale a déclaré :  »Au-delà de cette offre, la Banque Postale et les acteurs du monde HLM travaillent à des innovations portant sur des produits d’acquisition pour les clientèles plus modestes. »

Un positionnement primo-accédants pour la Banque Postale

Par cette volonté de développer son offre de prêt social à l’habitat, la Banque Postale renforce son positionnement sur les primo-accédants et en profite pour étoffer ses possibilités techniques de financement. Elle poursuit donc son évolution, et marque sa volonté de devenir un acteur majeur de la distribution de crédits immobiliers en France, y compris, et surtout à destination, des ménages les plus modestes.