Taux d’intérêts : La fin de la baisse…

 

En ce début juillet 2013, force est de constater que la baisse des taux d’intérêts touche à sa fin, après plus de 18 mois de baisses consécutives.

C’est la fin de la baisse…

En effet, et depuis le mois de juin, l’ensemble des indices courts termes EURIBOR a progressé, ainsi que les taux longs termes avec une augmentation de l’AOT 10 ans. Ceci se traduit par une hausse de l’ordre de 0.20% à 0.40% selon les durées par rapport aux plus bas niveaux constatés fin juin dernier.

Cette hausse est en grande partie le fruit de la concurrence entre les banques qui s’estompe. Ces dernières ont beaucoup prêté depuis le début de l’année, et les volumes distribués en 6 mois du fait principalement de la renégociation des crédits immobiliers en cours sont importants.

Il convient  tout de même de rappeler que les taux restent faibles avec des offres de l’ordre de 3% en taux fixe sur 20 ans, cela reste très avantageux pour les nouveaux emprunteurs. Et également, comme le constate toujours les conseillers Prêt Partners (courtier en prêts immobiliers et restructuration de crédits), les renégociations de crédits immobiliers en cours peuvent permettre d’engranger des économies conséquentes en réduisant la durée de remboursement restante et /ou les mensualités.