Les banques qui aiment les bacheliers.

Les banques proposent chaque année des primes aux bons élèves, des bons points qui prennent la forme de somme d’argent offertes en contrepartie de l’ouverture d’un compte bancaire.

En ce début juillet, ce sera cris de joie, ou pas, lors des résultats du baccalauréat version 2015. Avec plus de 80% d’une classe d’âge qui se présente désormais à cet examen, c’est 625 000 lycéens qui ont obtenu le bac en 2014, dont à peine la moitié avec une mention.

Comme chaque année, quelques établissements bancaires vont offrir des cadeaux pour les nouveaux diplômés, avec des plus gros cadeaux pour les meilleurs d’entre eux, question d’attirer les futurs étudiants les plus prometteurs d’entre eux.

En effet, il est important de bien renouveler sa clientèle et de repérer les plus brillants, ceux qui ont statistiquement les meilleures chances de décrocher des futurs postes bien payés, en portant un regard des plus intéressés sur les bacheliers avec mentions.

Le groupe CIC est à l’affût

Le CIC chouchoute cette jeune clientèle prometteuse depuis plusieurs années par des campagnes sur Twitter et Facebook, et relayée par des publicités télés et radio.

Le CIC reste donc encore cette année la banque la plus généreuse : 160 euros pour une mention très bien (TB), 80 euros pour une mention bien (B) et 40 euros pour une mention assez bien (AB), avec à la clé bien entendu l’ouverture d’un compte CIC, avec une carte de crédit, et les félicitations du jury pour ce choix judicieux.

Prêt Partners, courtier en crédit immobilier, financement professionnel et rachat de crédits, travaille très régulièrement avec le CIC et les autres banques qui ont des offres pour les plus jeunes. Le constat qui est fait et que les établissements bancaires ont de plus en plus de mal à fidéliser leur clientèle, qui devient plus volatile du fait d’une concurrence très vive entre les réseaux.